
France

1. N’écoutez pas les mauvais conseils !
« c’est trop tard, il aurait fallu s’y prendre avant, c’est dommage », « vous allez passer pour des écolos bobos/gauchistes/ultras », « mais regarde, il y a quand même des espaces verts dans ce projet! ». Au départ d’une lutte, vous aurez en face de vous sceptiques et défaitistes. Mais notre mot d’ordre est « on ne lâche rien », non ? Alors au boulot !

L’idée n’est pas nouvelle, elle est même très ancienne. Que ce soit d’un point de vue philosophique, économique ou politique, le revenu universel a déjà fait l’objet de nombreux écrits, et ce dès le XVIème siècle.

Depuis 2015 et les attentats terroristes qui ont touché la France, jamais nous ne sommes revenus à la normale. Après qu’il ait été décrété, au soir des attentats du 13 novembre 2015, l’état d’urgence a été prolongé 6 fois, jusqu’en octobre 2017. Depuis lors, et avec le vote de la loi anti-terroriste entrée en vigueur au 1er novembre 2017, bon nombre des mesures de l’état d’urgence ont été insérées dans le droit commun. Le régime d’exception est devenue la norme. Une sorte d’état d’urgence permanent.

Le 12 mars dernier, après l’allocution d’Emmanuel Macron, les français.es, abasourdi.es, découvrent l’ampleur de la catastrophe sanitaire à venir. On avait bien entendu ici et là, des soignant.es nous alerter sur la situation à Mulhouse ou Colmar.

Les jours heureux , programme du Conseil National de la Résistance fait figure d’héritage pour notre pays. Face à la barbarie, il trace un nouvel horizon. Un horizon d’espoir.

L’absence d'éducation de la population aux risques industriels majeurs, l’insuffisance de l'organisation et des moyens actuels des services concourant aux missions de sécurité civile ne permettraient pas d’assurer efficacement la protection des populations.

Un communiqué sur la contamination au tritium de l’eau du robinet a, malgré les démentis des autorités, suscité de vives inquiétudes. Immédiatement le lobby pro-nucléaire et ses idiots utiles ont cherché à discréditer l’info. Qu’en est-il ?

Le hareng ça n’est pas un crustacé, c’est un poisson, et si je n’ai pas eu accès à la liste de intolérances alimentaires des époux Rugy, je sais qu’il en fait une grande consommation sur le plan rhétorique.

L'intersyndicale de General Electric s’est rendue le jeudi 27 juin à 14h au tribunal de grande instance de Belfort. Il s'agissait d’un référé visant à faire annuler le plan social annoncé par l’acquéreur de la production des turbines à gaz d'Alstom. Quelques jours plutôt, le 22 juin dernier, un grand rassemblement avait eu lieu à Belfort.




